Les membres de l’Association internationale des machinistes (AIM) de l’ensemble du Canada partagent le deuil des parents et amis des personnes qui ont été tuées lors du carnage survenu à la synagogue Tree of Life à Pittsburgh, Pennsylvanie. Nous offrons nos condoléances et notre appui le plus sincère à la communauté juive de Pittsburgh, de même qu’à tous les membres canadiens et États-Uniens de foi juive.
Ce triste événement nous rappelle une fois de plus que ces gestes de violence montrent clairement que l’antisémitisme et la xénophobie peuvent se manifester dans nos sanctuaires, nos lieux de culte et nos communautés. Nous devons encore et toujours lutter contre ce genre de comportements.
Nous devons être fermement résolus à mettre fin à la haine et à rechercher la paix dans nos lieux de travail et partout où nos chemins croisent ceux d’autres personnes.
Nous devons vivre notre deuil aujourd’hui, mais demain, nous devons poursuivre notre mission pour faire disparaître la haine et continuer d’enseigner que celle-ci ne gagnera jamais contre l’amour.
Stan Pickthall
Vice-président général canadien de l’AIM