Solidarité absolue avec nos consœurs et nos confrères à Oshawa

Solidarité absolue avec nos consœurs et nos confrères à Oshawa

Toronto, ON – « C’est une nouvelle épouvantable pour une collectivité qui dépend de bons emplois de classe moyenne comme ceux-ci pour soutenir leur famille », déclare le vice-président général canadien Stan Pickthall relativement à l’annonce faite par GM Canada à l’effet que la société fermerait les portes de son usine de montage d’Oshawa.

Des reportages des médias ont commencé à circuler au cours de la fin de semaine au sujet du fait que GM fermerait ses chaînes de montage d’Oshawa, qui construisent les modèles Chevrolet Impala et Cadillac. La fermeture à la fin de 2019 coûterait plus de 2 500 emplois. Bien que GM n’écarte pas la possibilité de réoutiller l’installation, peu de choses ont été dites autre que pour confirmer que la production de la gamme de produits actuelle prendra fin en 2019.

« C’est dans un élan de solidarité absolue que nous sommes derrière nos consœurs et nos confrères chez GM à Oshawa », indique M. Pickthall.

L’Association internationale des machinistes (AIM) représente les travailleurs et travailleuses à l’emploi de plusieurs fabricants de pièces automobiles et rien n’indique qu’une fermeture de GM à Oshawa aurait une incidence sur leur emploi.

-30-