Mettre notre industrie aérospatiale au cœur de nos priorités

Mettre notre industrie aérospatiale au cœur de nos priorités

Téléchargez le PDF
L’AIMTA publie un important rapport sur l’aérospatiale au Canada

Montréal, 4 février 2019

Pour diffusion immédiate

Le Syndicat des Machinistes (AIMTA), le plus important syndicat du secteur de l’aérospatiale et du transport aérien, publie aujourd’hui un important rapport signifiant au Gouvernement canadien qu’il est temps de s’attaquer aux nombreux du secteur aérospatial canadien.

Le rapport du Syndicat des Machinistes met en évidence les problèmes auxquels l’industrie est actuellement confrontée et demande au gouvernement fédéral ainsi qu’aux Gouvernements provinciaux d’élaborer une stratégie nationale coordonnée et cohérente qui garantira une meilleure utilisation des fonds publics destinés à l’industrie.

Pour procéder au lancement du document, Stan Pickthall, vice-président général du syndicat, s’est rendu à Montréal, l’une des principales grappes aérospatiales du Canada pour y visiter les usines de Rolls-Royce, Bombardier, et Airbus et y rencontrer ses travailleurs. Tout au long de la semaine des exemplaires des documents seront distribués aux membres de l’AIMTA se trouvant dans les différentes usines d’aérospatial situées dans la région Montréal.

«Notre objectif est de sensibiliser le public à l’importance de l’industrie aérospatiale au Canada et à la nécessité pour le gouvernement canadien de financer cet important secteur de l’économie dans lequel le Canada jouit de plusieurs avantages concurrentiels», explique Pickthall. «Non seulement cette industrie contribue de manière importante à notre économie, mais elle offre également des emplois stables et de grandes qualités aux Canadiens de la classe moyenne.»

«Nos membres dépendent des emplois dans ce secteur, mais l’AIMTA comprend que les défis auxquels le secteur est confronté ont de vastes répercussions», a ajouté M. Pickthall. “Le syndicat est déterminé à travailler avec le gouvernement et l’industrie pour résoudre un problème de plus en plus complexe. »

«Avec ce document, qui est le résultat d’un processus de consultation des représentants de l’AIMTA canadiens travaillant dans le secteur aérospatial, de la documentation spécialisée sur l’industrie et les relations de travail, nous avons l’intention de faire des questions aérospatiales une priorité dans la prochaine campagne électorale fédéral», déclare David Chartrand, coordonnateur du Québec du syndicat des machinistes. Les représentants de l’AIMTA se rendront à Ottawa à la fin du mois pour rencontrer les membres des différents partis politiques afin de leur remettre une copie du rapport et de discuter de son contenu avec eux. Un document traitant plus spécifiquement de la situation aérospatiale au Québec sera également publié prochainement.

Des exemplaires du rapport sont disponibles sur le site Web du syndicat et seront distribués dans les usines aérospatiales de Montréal au cours des prochains jours.

-30-

Pour plus d’informations:
Stan Pickthall – IAMAW vice-président général du Canada
416-386-1789 extension #23
David Chartrand – Coordonnateur Québécois de l’AIMTA
514-956-1578 / 514-231-9100
Bill Trbovich – directeur des communications de l’AIMTA pour le Canada
416-386-1789 extension # 31/416-735-9765