De gauche à droite: Coordonnateur de l’aérospatiale, Mark Johnson; Le représentant de la Grande Loge, Gary Hynes; Le vice-président général de l’aérospatiale, Mark Blondin; Le chef du personnel Gord Falconer et Stan Pickthall, VPG AIM Canada.
Île Bizard (Québec) – La fin de semaine dernière, plus de 250 golfeurs ont frappé des balles afin d’amasser des fonds pour les écoliers du Québec par l’entremise de la Fondation maman Dion. Cette collecte de fonds annuelle, organisée par les machinistes du Québec, regroupait plus de 300 personnes au souper qui a eu lieu après le tournoi.
Le vice-président général canadien, Stan Pickthall, le chef du personnel, Gord Falconer, le représentant de la Grande loge, Gary Hynes, le vice-président général de l’aérospatiale, Mark Blondin, et le coordonnateur de l’aérospatiale, Mark Johnson, ont saisi l’occasion de participer à cette grande collecte de fonds après avoir visité l’usine Airbus de Montréal, où les membres de la section locale 712 construisent le A220 (autrefois appelé Série-C).
L’événement a été organisé par Pierre Grenier, agent d’affaires directeur du district 11 de l’AIM, Luc Morasse, agent d’affaires et Alessandro Bernardelli, secrétaire-trésorier du district 11. « Ce tournoi prend de l’ampleur, année après année, et nous continuons d’occuper les deux parcours de 18 trous de Lachute à peu près à pleine capacité », a déclaré Dave Chartrand, coordonnateur de l’AIM Québec. « Cette année, nous avons recueilli plus de 37 500 dollars auprès de nombreux donateurs, du Fonds caritatif des employés de Bombardier et des membres de la section locale 712 de l’AIM », a déclaré un très heureux Pierre Grenier, agent d’affaires du district de l’AIM.
Pickthall a fait l’éloge du district 11 : « Le district 11 de l’AIMTA fait du bon travail dans la communauté et grâce à la Fondation maman Dion, il procure aux enfants les fournitures scolaires, les lunettes et les vêtements dont ils ont tant besoin à la rentrée scolaire », a-t-il dit.
Pickthall a ajouté : « J’ai entendu un grand homme dire une fois ‘Chaque enfant dans le monde est la responsabilité de chaque adulte dans le monde’. Il est de notre devoir absolu de protéger et d’élever tous les enfants ! La Fondation relève ce défi au nom des enfants du Québec depuis 2006. Et ils sont soutenus depuis de nombreuses années par le district 11 de l’AIMTA ».
Pickthall a remercié tous les militants, toutes les sections locales et tous les membres qui ont organisé cette grande journée. Il a également remercié la Fondation maman Dion de s’occuper des familles défavorisées et de leurs enfants. Enfin, il a remercié tous les participants et commanditaires pour leurs dons à la fondation, le tout pour une bonne cause, car les enfants sont notre avenir !
La Fondation maman Dion fournit aux enfants issus de milieux défavorisés de Montréal et de toutes les régions du Québec du matériel scolaire de base, des vêtements et des lunettes à la suite d’un examen effectué par un optométriste. La Fondation encourage la croissance académique, l’estime de soi et le désir de réussir. Vous pouvez consulter son site Web à http://fondationmamandion.org/.
– 30 –