Le 25 septembre 2019
Pour diffusion immédiate
Montréal (Québec) – « Il faut souvent s’y prendre à deux fois pour réussir quoi que ce soit. Dans le cas qui nous occupe, cela s’est avéré très vrai », a dit Michel Richer, RGL, des 40 nouveaux membres chez A.S.A.P. Sécurisé Inc. travaillant à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal. Ceux-ci ont adhéré à l’AIM à la fin août.
Le nouveau groupe comprend 40 travailleurs affectés au contrôle du fret aérien et des agents assignés aux points de contrôle de l’aéroport. L’organisateur du district 140, Nick Sifakis, qui a contribué à syndiquer les salariés, a ajouté : « Nous avions déjà communiqué avec les travailleurs auparavant. Mais, ils n’étaient pas prêts. Cette fois-ci, ils l’étaient et ils ont considérablement soutenu l’AIM. La campagne entière n’a duré que 72 heures ».
Les principaux enjeux pour les 40 nouveaux membres étaient une meilleure protection en matière de santé et de sécurité, le respect au travail et un meilleur horaire de travail. Ils se joindront à de nombreux autres travailleurs de l’aéroport de la section locale 2309 de l’AIM.
L’AIM est le plus important syndicat du secteur du transport aérien au Canada.
– 30 –
Personnes-ressources :
Michel Richer, représentant de la Grande loge
Nick Sifakis, organisateur, district 140 de l’AIM