Grève aux aéroports de Montréal-Trudeau et Mirabel:
Les négociations reprennent pour la section locale 2301 de l’AIM et Swissport
Pour diffusion immédiate
Jeudi 16 janvier 2020
Montréal, QC – Le médiateur fédéral a convoqué à nouveau des réunions entre le comité de négociation de la section locale 2301 de l’AIM et des représentants de Swissport pour la reprise des négociations ce matin à 10 h.
« Nous étions impatients de revenir négocier. Swissport ne nous a fait aucune offre depuis le début de la grève. Espérons maintenant que l’entreprise nous proposera une offre sérieuse et équitable », a déclaré Michel Richer, porte-parole du comité de négociation de la section locale 2301, représentant de la Grande Loge chez AIM Canada.
Le retour à la table des négociations a lieu le lendemain d’un grand rassemblement en faveur des grévistes devant les bureaux de direction de Swissport. Lors du rassemblement, les dirigeants syndicaux et les représentants politiques ont exigé que Swissport et le gouvernement Trudeau assument la responsabilité de la situation actuelle et agissent rapidement pour la résoudre.
En grève depuis le 31 décembre 2019, les membres de l’AIM exigent en particulier de meilleurs salaires et une amélioration de leur couverture d’assurance collective – tous liés à la pratique largement répandue et abusée du « renversement
Les employés de Swissport Canada Inc., membres de la section locale 2301 de l’AIM, sont des ouvriers en approvisionnement en aéronefs, des répartiteurs, des ouvriers d’entretien de stockage de carburant et des mécaniciens. Leur convention collective a expiré en août 2019 et ils tentent de conclure une entente avec leur employeur depuis le 23 mai 2019.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Guillaume Valois, Relations publiques et communications, 514-966-0915
Frank Saptel, Représentant des communications de l’AIM Canada, 416-579-0481