La violence domestique et conjugale prédite par de nombreux défenseurs en raison de la pandémie de COVID-19 s’avère fondée. Les cas de violence familiale semblent tripler par rapport à ce qu’ils sont normalement. La pandémie, qui oblige plus de gens à rester à la maison ensemble, aggrave encore la situation.
Le comité de jeunes machinistes/nouveaux machinistes de la section locale 2323 pense globalement et agit localement. Ils recueillent des fonds pour aider à faire face aux terribles conséquences de la violence familiale, car les refuges doivent traiter beaucoup plus de cas. Ils vendent des bougies parfumées à la cire de soja pour recueillir des fonds.
« Les gouvernements fédéral et provinciaux ont reconnu que la pandémie était un problème important. Nous savons que ce n’est pas suffisant, alors nous avons décidé de jouer notre rôle et d’aider de toutes les façons possibles », a déclaré Nicole Tappenden, membre de section locale 2323 et membre des Jeunes Machinistes. « Nous devons tous nous entraider. »
Vous pouvez jouer VOTRE rôle en aidant en achetant des bougies – une pour 25 $ et deux pour 40 $. Les recettes iront aux refuges qui éprouvent des besoins plus grands en raison de la montée de la violence familiale.
Des bougies précommandées seront offertes pour le RAMASSAGE AU TROTTOIR le 5 juin seulement, de 11 h à 16 h, aux bureaux de l’AIM section locale 2323 au 2580, chemin Drew, bureau 202, Mississauga (Ontario) L4T 3M5. Leur numéro de téléphone est le 905-678-0010.
Les bougies peuvent également être envoyées par la poste.
Si vous souhaitez aider, veuillez envoyer un e-transfert à ym@iamaw2323.ca
Le mot de passe est : Hope
Vous pouvez également envoyer un chèque à la section locale 2323 à l’adresse ci-dessus. Il vous suffit d’ajouter votre adresse à la ligne de note de service. Consultez l’affiche ci-dessous pour plus de détails.