Le 7 octobre 2020
Pour diffusion immédiate
Delta (C.-B.) – Les membres de la section locale 764 de l’AIM qui travaillent à MTU Maintenance Canada ont obtenu du travail pour les prochaines dix années. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ces membres, ainsi que pour l’AIM. Elle assure que le travail sera là pour les membres de l’AIM malgré la pandémie de COVID-19.
« C’est une excellente nouvelle pour nos membres. Le secteur des transports a été considérablement touché par cette pandémie, ce qui a causé beaucoup d’incertitude quant à sa reprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec MTU pour nous assurer que la santé et le bien-être de nos membres sont une priorité et que nous continuons d’être une présence forte et viable dans ce secteur », a déclaré Tania Canniff, présidente générale du district 140 de l’AIM.
Le contrat porte sur l’entretien du moteur F-138 et de l’équipement remplaçable en escale des Forces aériennes des États-Unis (un composant modulaire de l’avion). Il comprend l’entretien, la réparation et la révision des dépôts. Le contrat est d’une durée de cinq ans, avec un suivi supplémentaire de cinq ans.
MTU a déplacé ses opérations à l’aéroport de Boundary Bay à Delta, en Colombie-Britannique, une plus grande installation de 235 000 pieds carrés. Le déménagement sera entièrement terminé d’ici juin 2021. Le déménagement progressif évite tout retard opérationnel et assure le respect des délais du contrat.
Le MTU avait obtenu le contrat en février, mais le déménagement dans les nouvelles installations a été effectué par étapes pour respecter les protocoles entourant la COVID-19. « La santé et la sécurité des membres étaient d’une importance primordiale, a déclaré Canniff.
« L’attribution de ces contrats offre d’excellentes possibilités à nos membres et à MTU Canada », a déclaré Fred Hospes, président-directeur général de l’AIM au District 140. « Plus tôt cette année, les représentants de l’AIM à tous les niveaux de l’organisation ont travaillé fort pour que nos membres de MTU participent au programme de la Subvention salariale d’urgence du Canada, qui a permis à nos membres de conserver leur emploi en cette période sans précédent. Cela a permis à MTU d’accepter ces nouveaux contrats sans interruption opérationnelle. »
Le vice-président général de l’AIM au Canada, Stan Pickthall, a également félicité les membres : « Nous sommes très enthousiastes à l’égard de l’occasion que cela offre à nos membres de la section locale 764 de l’AIM à Vancouver. Les membres de l’AIM fabriquent des produits de première classe, et l’attribution de ce contrat démontre la confiance du client envers l’équipe MTU. »
MTU Maintenance Canada Limited est le membre nord-américain du réseau d’entreprises MTU Maintenance, le plus important fournisseur indépendant de services d’entretien de moteurs commerciaux au monde. Les 355 membres de la section locale 764 de l’AIMTA réparent et révisent les moteurs et les accessoires des aéronefs et effectuent des essais de moteur à l’installation de MTU à côté de l’aéroport international de Vancouver.
– 30 –
Pour plus d’informations:
Tania Canniff
Présidente générale, District 140 de l’AIM
tcanniff@iam140.ca
Frank Saptel
Représentant des communications, AIM Canada
fsaptel@iamaw.org