04 mars 2021
Pour diffusion immédiate
Comox (C.-B.) – L’AIM devient rapidement le syndicat préféré des travailleurs des concessionnaires d’automobiles de la Colombie-Britannique, en particulier de l’île de Vancouver. Dix-sept travailleurs de plus chez un concessionnaire automobile local ont voté en grande faveur de l’adhésion. Ils ont voté et leur décision a été accréditée par le Conseil du travail de la Colombie-Britannique le 2 mars 2021.
John Humphrey, Agent d’affaires du District 250 de l’AIM, a déclaré au sujet du groupe : « Ils étaient très motivés et nous ont contacté pour en savoir plus sur l’adhésion à l’AIM. Nous avons été heureux de leur donner toute l’information dont ils avaient besoin et toute la campagne s’est déroulée rapidement et sans résistance. Cela vous montre que si les travailleurs sont conscients de leurs droits et de la façon dont ils peuvent bénéficier d’un syndicat, ils s’y joindront à chaque fois. »
Le nouveau groupe se compose de techniciens, préposés aux pièces, de conseillers en service, de commis aux garanties, de préposés aux détails et de préposés au lavage. Les nouveaux membres font partie de la famille de l’AIM seulement un mois après avoir communiqué avec nous. Les principales raisons pour lesquelles ils se sont joints à nous, c’est que le nouveau propriétaire a changé leur structure de travail et leur a enlevé des privilèges de base comme les congés de maladie.
« Lorsque tout le mouvement syndical et le grand public réclament PLUS de congés de maladie, le propriétaire a décidé de les retirer. Ils travaillaient également à un taux fixe et n’avaient tout simplement pas les heures dont ils avaient besoin. »
L’Agent d’affaires, John Humphrey, tiendra des réunions et commencera immédiatement les préparatifs en vue de la négociation d’un premier contrat. Leur première réunion est prévue par vidéoconférence. Ils se joindront à la section locale 456.
L’AIM représente les travailleurs des concessionnaires automobiles partout au pays. Ils comptent parmi plus de 1 500 membres chez les concessionnaires d’automobiles et de camions de l’île de Vancouver, du Lower Mainland de la Colombie-Britannique, d’Edmonton, de Calgary, de Fort Frances, de Sault Ste. Marie, de Markham, de Toronto, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.
– 30 –
Pour en savoir plus :
John Humphrey, Agent d’affaires, District 250 de l’AIM
jhumphrey@250.org