14 mai 2021
Mme Yolaine Charette, directrice générale
Hôtel Sheraton Ottawa
150, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1P 5G2
Chère Mme Charette,
L’AIM représente 50 000 membres au Canada, dont près de la moitié travaillent dans des industries associés au secteur touristique . Nous écrivons aujourd’hui en solidarité avec les travailleurs d’UNITE-HERE locale 261 à l’hôtel Sheraton Ottawa.
Il est porté à notre attention que l’hôtel Sheraton, propriété de Keck Seng Investments, a refusé d’étendre les droits de rappel de ses travailleurs et a en fait congédié bon nombre d’entre eux. Les travailleurs qui ont servi pendant des décennies ont été renvoyé avec moins d’une semaine de préavis, même si l’hôtel continue de fonctionner et de recevoir l’appui du gouvernement. Cela n’a absolument aucun sens quand il n’y a aucun coût pour l’hôtel Sheraton d’Ottawa.
Au milieu d’une pandémie mondiale, c’est un comportement honteux de la part d’une entreprise.
Nous vous exhortons à reconsidérer cette décision et à annuler immédiatement les renvois des employés qui ont été victimes de vos actes sans cœur. De nombreux membres de notre syndicat voyagent dans le cadre de leurs activités quotidiennes, et je leur recommanderai de ne pas utiliser votre entreprise lorsque les conditions s’amélioreront et que la pandémie sera terminée.
Veuillez rectifier cette situation immédiatement.
Stan Pickthall
Vice-président général
AIMTA Canada
Cc. Hassan Yussuff, CTC
UNITE-HERE Local 261