La pandémie a mis fin au tourisme et aux industries connexes, ce qui exerce des pressions sur les entreprises non seulement pour qu’elles s’adaptent, mais aussi pour qu’elles se préparent à de futures pandémies. Les technologies sans contact deviennent essentielles dans les espaces publics, et les hôtels ne font pas exception.
L’expansion des technologies qui réduisent le contact et régulent la distanciation physique et le surpeuplement ne sont pas seulement des adaptations aux réalités actuelles, elles sont essentielles à un rétablissement. Mais, l’état actuel de la santé mondiale n’est pas la seule raison de l’adoption de la technologie, le roulement élevé du personnel, les bas salaires, le travail précaire jouent également un rôle dans la façon dont la technologie est adoptée.
Alors, quel est l’avenir de l’hospitalité ? D’une part, l’utilisation de robots va s’étendre, avec des robots effectuant plus de tâches, comme le nettoyage, la désinfection, le transport des bagages, la sécurité, le service d’étage et l’attente au restaurant. Si vous avez récemment téléphoné à votre entreprise de câblodistribution, à votre banque ou à tout autre service, vous avez probablement eu affaire à un chatbot.
Ceux-ci, aussi, sont de plus en plus utilisés dans les hôtels pour aider avec des réponses rapides, bien que, ils sont programmables en plusieurs langues pour répondre aux voyageurs internationaux, et peuvent effectuer des tâches assez complexes. Bien qu’à ses débuts, des robots sont mis à l’essai dans les cuisines pour aider à la préparation des aliments ou, dans certains cas, pour cuisiner des plats simples. Étant donné que de nombreuses tâches deviennent automatisées, l’impact sur la main-d’œuvre est préoccupant et toutes les implications ne sont pas encore comprises.
Les services personnalisés deviennent également une réalité d’affaires pour l’industrie. À l’horizon, une utilisation accrue de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée révolutionnera véritablement l’expérience hôtelière. Les outils de réalité virtuelle permettent aux voyageurs non seulement de visiter l’hôtel virtuellement avant de réserver, mais aussi de personnaliser leur séjour à l’aide de technologies intelligentes. Ceux-ci comprennent des fenêtres qui peuvent simuler une vue et un emplacement préférés, ainsi que des sons, la température et l’odeur.
Pour voir où va cette industrie, consultez ce lien;
L’hôtel sans clé d’Ali Baba et sans espèces sort tout droit du futur- Rapport de CNBC 2 octobre 2019
https://www.youtube.com/watch?v=rnGpSZmj-cA