Aucune autre industrie n’a ressenti la pression de changer et de s’ajuster aux nouvelles réalités en raison de la pandémie, comme le transport aérien. En fait, l’adaptabilité de l’industrie est essentielle à sa survie. Les compagnies aériennes et les aéroports se sont tournés vers la technologie dans le cadre de leur plan de redémarrage, et la sécurité des déplacements est au centre de celui-ci. La réaction de l’industrie a été avant-gardiste et comprend un plan pour gérer cette pandémie et se préparer à l’avenir.
À quoi pourraient ressembler les voyages une fois les frontières ouvertes et les restrictions de voyage levées? La biométrie, les technologies sans contact et les applications qui contrôlent le débit dans les aéroports ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui deviendront la nouvelle norme. Nous nous sommes habitués aux bornes libre-service, mais nous nous attendons à ce qu’elles soient mises à niveau la prochaine fois que vous voyagerez. Les nouveaux kiosques utiliseront la technologie sans contact, qui projette le clavier juste au-dessus de la surface pour éviter le contact. Ces nouvelles technologies sont fascinantes et avant-gardistes, et bien que ces mesures aideront à limiter la propagation des maladies transmissibles et aéroportées, nous ne pouvons pas oublier l’autre côté de l’histoire : l’effet sur les emplois des travailleurs.
Pour en savoir plus sur les aéroports entièrement automatisés, regardez la vidéo ci-dessous sur le premier aéroport au monde doté d’un terminal entièrement automatisé : l’aéroport Changi du Singapour.
« Singapore’s new contactless airport terminal (Le nouveau terminal de l’aéroport sans contact de Singapour) »
BBC News 4 nov. 2017. Chaîne Youtube
Restez à l’écoute pour la semaine prochaine, lorsque nous commencerons à partager certaines des expériences de nos membres avec la technologie dans leurs lieux de travail