Le Syndicat des machinistes du Canada se joint à tous ceux qui honorent la mémoire des 215 enfants autochtones dont les restes ont récemment été retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat en Colombie-Britannique.
La souffrance que cela cause à leurs familles – et le traumatisme que cela a causé aux Autochtones de partout au pays – nous rappelle à tous que l’histoire du Canada comprend des actes de cruauté extrême alimentés par le racisme et le colonialisme.
« Je suis un père et un grand-père », a déclaré Stan Pickthall, vice-président général de l’AIM au Canada. « Je sais la douleur que cela me causerait si une partie de ma famille était enlevée de force de moi, puis mourait dans l’anonymat et enterrée sans reconnaissance. Nous devons faire beaucoup plus pour reconnaître et corriger la douleur et l’injustice subies par les Premières Nations, les Métis et les Inuits. »
Si votre section locale ou district a un drapeau des machinistes, nous vous demandons de le baisser pendant 24 heures (ou plus) en mémoire des 215 enfants, et en mémoire de tous les enfants qui sont morts dans les pensionnats. Si vous travaillez dans un bâtiment qui arbore un drapeau canadien, nous vous demandons de vous adresser à la direction de ce bâtiment pour leur demander de le mettre en berne pendant 24 heures.