La semaine dernière, le Groupe consultatif d’experts sur le test de dépistage de COVID-19 a publié des recommandations concernant les mesures terrestres et frontalières et la réouverture graduelle du transport aérien. L’AIM surveille la situation de très près et s’attend à une annonce fondée sur les recommandations du gouvernement fédéral d’ici quelques jours.
« Nous avons bon espoir que le gouvernement suivra les recommandations de son groupe consultatif d’experts et rouvrira lentement les frontières lorsqu’il est sécuritaire de le faire. Le transport aérien contribue grandement à l’économie canadienne et fournit des centaines de milliers d’emplois. Nos membres cherchent désespérément à se remettre au travail et attendent du gouvernement fédéral un plan de relance de l’industrie. Nous espérons que toute annonce imminente contiendra le plan de redémarrage de l’aviation au pays. » a déclaré Stan Pickthall, vice-président général de l’AIM Canada.
L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs aux aéroports canadiens.
L’historique des groupes consultatifs d’experts sur le dépistage et tests de dépistage de la COVID-19 se trouve dans le lien ci-dessous.
Stratégies prioritaires pour optimiser les tests et la quarantaine aux frontières du Canada – Canada.ca