10 juin 2021
L’AIM Canada se joint à nous pour pleurer la perte d’un membre hier, 9 juin 2021. Sa mort est une perte tragique pour sa famille, ses amis et ses consœurs et confrères de l’AIM. Il a travaillé à Novelis et a été membre de la section locale 54. La police et le ministère du Travail sont impliqués et une enquête est en cours.
Les membres de la section locale sont extrêmement bouleversés par cet événement tragique.
Tous les travailleurs syndiqués et non syndiqués reçoivent des conseils.
Micah Baerwald, électricien, n’avait que 27 ans. Micah était actif dans sa section locale et en était membre depuis trois ans. Il était fiancé et devait se marier le 30 septembre 2021. Il vivait à Joyceville, en Ontario. Micah n’était devenu que récemment le guide sentinelle de la section locale 54.
Il travaillait sur un pont roulant hier après-midi quand l’accident s’est produit. Quatre travailleurs ont été impliqués et quand l’un d’eux a vu ce qui s’est passé, ils ont essayé de le réanimer avec les premiers soins et avec un défibrillateur, mais c’était trop tard.
« Ce n’est rien de moins qu’une tragédie et cela ne devrait jamais se produire au travail », a déclaré Stan Pickthall, vice-président général de l’AIM au Canada. « La santé et la sécurité sont primordiales dans l’AIM. C’est pourquoi nous insistons tant pour que nos membres reçoivent une formation rigoureuse. Je suis de tout cœur avec la famille de Micah et les membres de la section locale 54. »
La photo de Micah est tirée de sa page Facebook