Tous les membres du comité de négociation d’Air Canada du district 140 de l’AIM se sont réunis cette semaine pour suivre une formation à Vancouver afin de se préparer à la négociation en 2022.
« Je suis très fier de ce comité. Ils étaient concentrés, ont travaillé fort et seront prêts lorsque nous serons en face à face avec l’entreprise pour cette réouverture », a déclaré Dave Flowers, président-directeur général du district 140. Le comité négociera cette réouverture avec Air Canada dans le cadre de l’entente historique de 10 ans qui a été signée en 2016. La durée de cette réouverture est de 2022 à 2026.
Keith Aiken, coordonnateur du transport aérien canadien de l’AIM, était également présent pour la formation « L’équipe a travaillé fort tout au long de la semaine pour élaborer nos règles de base internes, nous avons établi une cohésion en tant qu’équipe et nous avons commencé à élaborer des propositions pour le moment où nous pourrons rencontrer l’entreprise afin de commencer à négocier. Nous serons prêts à nous battre pour améliorer notre convention collective. »
Flowers continue « Le travail accompli cette semaine jettera les bases du succès à la table de négociation »
L’AIM représente le plus grand nombre de travailleurs dans les aéroports canadiens.
(PHOTO De gauche à droite : Tarlok Bhachu, Chantale Bordeleau Liboiron, Gary Doherty, Rene Grenon, Dave Griffitts, Craig Chard, Mark Pozzobon, Dave Flowers, Jim Burden, Lou Pagrach, Bill Tinsley, Paul Hicks, Jeff Yumang, Mitch Warren)
– 30 –
Pour plus d’informations:
Dave Flowers, dflowers@iamdl140.ca
Keith Aiken, kaiken@iamaw.org