29 mai 2022
Vancouver, C.-B. – Les agents de contrôle de l’AIM à l’aéroport de YVR se mobilisent aujourd’hui pour obtenir de meilleurs salaires et des conditions de travail moins stressantes au milieu des files d’attente croissantes et des frustrations des passagers à l’aéroport.
Le rassemblement des membres de la section locale 16 de l’AIM se poursuivra jusqu’à 16 h, heure du Pacifique, à l’extérieur de la zone des arrivées internationales. Les agents de contrôle, qui se réunissent pendant leur temps libre, encouragent le public voyageur et les anciens agents de contrôle à se joindre à eux et à partager leurs histoires avec les médias. Leur but principal est d’éduquer le public volant au sujet de leurs conditions de travail.
Les agents de contrôle manquent de personnel de façon chronique depuis que les déplacements ont augmenté en raison de l’élimination de nombreuses restrictions. L’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA), de concert avec les compagnies aériennes et les autorités aéroportuaires
Dave Flowers, président directeur général du district 140 de l’AIM, représentant 4 000 agents de contrôle en Colombie-Britannique et en Ontario, a déclaré : « Le recrutement actuel n’est tout simplement pas suffisant. Le roulement du personnel rend difficile la gestion du manque de personnel. »
La journée a réussi à atteindre nos objectifs et d’autres seront prévus dans un proche avenir.
L’AIM tient à remercier tous les membres d’être venus et d’avoir défendu leurs droits.
– 30 –
Pour plus d’informations :
Dave Flowers, Président directeur général, district 140 de l’AIM
Frank Saptel, Communications, AIM Canada