Avec le paysage politique qui change rapidement et les politiciens anti-travailleurs qui balaient les sondages, agir politiquement et stratégiquement n’a jamais été aussi essentiel. Les travailleurs ne savent que trop bien que si nous ne sommes pas à la table, nous risquons de nous retrouver au menu.
David Chartrand, vice-président général pour le Canada, l’a compris et n’a pas perdu de temps pour rencontrer le chef intérimaire du NPD de l’Ontario, Peter Tabuns. “M. Tabuns comprend que le NPD se trouve à un point tournant et que le rétablissement des liens avec les travailleurs est une priorité essentielle. Les travailleurs ont construit le NPD, et les enjeux des travailleurs doivent être au cœur des politiques du NPD si nous voulons continuer à faire des gains pour les travailleurs canadiens “, a déclaré David Chartrand.
Le porte-parole pour le travail, Jamie West, et le porte-parole pour la technologie, le développement et l’innovation, Chris Glover, se sont joints à Peter lors de la réunion. David Chartrand était accompagné du chef du personnel de l’AIM, Gord Falconer, du représentant de l’action politique, Derek Ferguson, et de la directrice de la recherche, Ivana Saula.
“Je pense qu’il est important que le NPD entende directement les membres de l’AIM, non seulement sur les questions qui leur importent, dont la plupart sont communes à tous les travailleurs, mais aussi sur la position de nos membres vis-à-vis du NPD”, a expliqué le VPG canadien. L’AIM a une longue histoire avec le parti et n’hésite jamais à montrer son soutien publiquement. La réunion d’aujourd’hui était une occasion de bâtir une relation plus étroite et d’assurer une collaboration continue.
David Chartrand a ajouté que la réunion a été un succès retentissant et qu’il est impressionné par l’empressement de M. Tabuns et de son équipe à travailler avec l’AIM. David a ajouté qu'”il n’y a jamais eu de doutes quant à l’engagement du NPD envers le mouvement syndical, j’ai été satisfait de la discussion et de ce que l’avenir nous réserve.”
En tant que syndicat politiquement actif, il est rassurant de savoir que nous avons un allié solide en la personne de M. Tabuns et qu’il s’intéresse à nos problèmes. Il est beaucoup plus facile d’accomplir des choses en travaillant avec un allié qui comprend les enjeux et les solutions, plutôt que d’avoir à argumenter qu’un enjeu est un véritable problème. “La liste des défis est peut-être longue, mais j’ai bon espoir et je sais que lorsque nous travaillons ensemble et que nous exploitons nos ressources communes, de grandes choses sont possibles”, a déclaré le vice-président général.