23 novembre 2022
Edmonton, AB – Les membres de la section locale 99 de l’AIM travaillant chez Leavitt Machinery ont ratifié une nouvelle convention collective avec Leavitt Machinery avec quelques améliorations importantes.
La nouvelle convention de trois ans prévoit des augmentations salariales de 8 % la première année et de 2 % les deux années restant de la troisième année.
Quintanila signale, “Ce fut une ronde de négociation difficile avec Leavitt, mais avec le soutien du comité et la grande contribution des sondages fournis par nos membres, nous avons pu négocier pour les membres de nombreuses améliorations et des mises à jour pour leur convention collective.”
Voici quelques-uns des points saillants du nouveau contrat :
- Lunettes et couverture de 400,00 $ pour tous les membres et TOUTES les personnes à charge, ceci est “nouveau” dans la convention collective
- Une pension augmentée à 6 %
- Allocation d’outillage augmentée à 700,00 $ par an
- L’augmentation de l’allocation de démarrage est passée à 300,00 $ par an
« Je tiens particulièrement à remercier les autres membres du comité de négociation, sans qui cette entente s’est bien déroulée, a déclaré Quintanilla. Les membres du comité pour les négociations étaient Victor Quintanilla agent d’affaires, Mark Meldrum, agent d’affaires par intérim, Shawn Cooke, Jason Sweet, Cory Close et Clint Smith.
Les 80 membres sont des techniciens d’équipement lourd, des techniciens automobiles et des préposés aux pièces. Leavitt Machinery est un chef de file dans l’industrie du matériel de manutention qui se spécialise dans les chariots élévateurs et des appareils aériens comme des girafes et des tables élévatrices à ciseaux. L’entreprise exploite 18 succursales en Alberta, en Colombie-Britannique ainsi que dans les États de l’Oregon et de Washington.
-30-
Pour plus d’informations :
Victor Quintanilla (vquintanilla@iamdl14.org)
Agent d’affaires du district 14 de l’AIM
Frank Saptel (fsaptel@iamaw.org)
AIM Canada – Communications