POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Surrey (C.-B.) – le 29 août 2023 – La section locale 1857 de l’AIM souhaite la bienvenue à 37 travailleurs d’OpenRoad Toyota Peace Arch qui ont choisi de se joindre au syndicat. Les travailleurs ont entrepris cette étape vers l’amélioration de leurs droits et conditions de travail sous la direction de l’agent d’affaires Al Cyr.
AL Cyr a facilité le processus d’affiliation syndicale, fournissant un aperçu précieux du récent changement juridique qui a simplifié le processus d’accréditation. En vertu de ce nouveau cadre juridique, l’accréditation automatique est assurée lorsque 55 % ou plus des travailleurs admissibles expriment leur intention d’adhérer au syndicat en signant des cartes de membre.
En étroite collaboration avec l’agent d’affaires Jeff Smith et la personne-ressource, les travailleurs ont recueilli le nombre requis de cartes syndicales signées. Une demande officielle a été présentée au Conseil des relations de travail, qui a ensuite fait l’objet d’un examen minutieux, qui a donné lieu à un rapport de l’agent de l’industrie confirmant le seuil de 55 %.
L’employeur a soulevé des préoccupations au sujet d’employés précis qui auraient été omis de la liste initiale. Reconnaissant le problème potentiel de ce défi, Cyr a choisi de retirer la demande et d’assurer la représentation de tous les employés admissibles.
Cyr, Smith et la personne-ressource ont immédiatement obtenu des travailleurs concernés des cartes de membre supplémentaires signées. Cyr a présenté de nouveau la demande à la Conseil du travail. L’audience qui a suivi a été remarquablement courte et n’a duré qu’une minute, car le conseiller juridique de la compagnie n’a présenté aucune autre objection concernant l’élargissement de la liste des employés.
Le 21 août 2023, l’accréditation a été accordée et les travailleurs sont officiellement devenus membres de l’AIM. Les nouveaux membres comprennent un éventail de rôles au sein du concessionnaire automobile, y compris des techniciens, des conseillers en service, des conseillers en pièces, des chauffeurs de navette, des chauffeurs de pièces, un coordonnateur de service et un préposé au stationnement.
Cette réalisation marque une étape importante dans la poursuite de pratiques de travail équitables et de l’autonomisation des travailleurs. La section locale 1857 de l’AIM est fière de se tenir aux côtés de ces personnes alors qu’elles entreprennent ce parcours de renforcement de la représentation et des droits au travail.
-30-
Pour de plus d’informations, veuillez contacter :
Al Cyr
Agent d’affaires
District 250 de l’AIM
acyr@iam250.org
Frank Saptel
Communications. AIM Canada
fsaptel@iamaw.org