David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM, a nommé Kim Valliere comme représentante de l’AIM au conseil exécutif de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO). Kim sera chargée de représenter l’AIM et les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les membres de l’AIM. Elle représentera également la voix des travailleurs et travailleuses de l’Ontario.
Membre de l’AIM depuis 32 ans, la consœur Kim Valliere est devenue membre de la section locale 2330 de l’AIM (maintenant la section locale 103) en 1990, lorsqu’elle a été embauchée par Long Manufacturing (Dana Canada) à Cambridge, en Ontario. Elle est devenue déléguée syndicale en 1991 et a occupé divers postes, notamment celui de membre du comité de négociation et de coprésidente de la santé et de la sécurité.
Kim a été formatrice certifiée pour le Centre de santé et de sécurité des travailleurs et vice-présidente avant de devenir présidente de la section locale en 2005. Elle a siégé à la direction du Conseil provincial des machinistes de l’Ontario, d’abord comme vice-présidente régionale, puis comme présidente de 2010 à 2016.
En 2013, Kim a été sélectionnée pour le programme de mentorat du district 78, où elle est devenue agente d’affaires/recruteur. Kim est agente d’affaires directrice du district 78 depuis 2019.
« Kim est la personne idéale pour représenter nos membres au conseil exécutif de la FTO, elle connaît bien les problèmes auxquels nos membres sont confrontés, elle est une militante passionnée et participe à l’action politique en Ontario depuis de nombreuses années. Kim fera un excellent travail pour nous représenter et représenter le mouvement syndical en Ontario au sein de l’équipe de la FTO », a déclaré David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM.