Les membres de la section locale 2413 travaillant chez AAS Canada à l’aéroport international Pearson de Toronto ont obtenu des victoires significatives à la table des négociations cette semaine, marquant une étape importante dans leur lutte pour de meilleurs salaires et avantages sociaux.
Ces travailleurs et travailleuses dévoués sont essentiels au bon fonctionnement quotidien de l’aéroport, et sont en charge de la circulation des chariots à bagages utilisés par les passagers à leur arrivée à Toronto Pearson. Leur travail est important pour garantir des opérations fluides à l’aéroport, et ce contrat représente une victoire bien méritée pour leurs efforts.
Le nouveau contrat a été accepté avec un immense soutien, 94 % des membres ayant voté en faveur.
Les principales dispositions de l’accord comprennent l’introduction d’une échelle salariale qui augmente immédiatement les salaires jusqu’à 13 % en fonction de l’ancienneté. L’accord offre également des semaines de congés supplémentaires pour les travailleurs et travailleuses ayant 15 et 20 ans de service, un avantage significatif pour les membres de longue date.
Le président général Dan Janssen a salué le travail acharné du comité de négociation : « Je tiens à rendre hommage au comité de négociation pour leur travail et leur dévouement tout au long de ce processus. Ils savaient ce que les membres voulaient et sont restés fermes pour obtenir ces gains.«
Le syndicat de l’IAM représente des milliers de travailleurs et travailleuses d’aéroport, y compris des centaines de membres répartis sur trois départements chez AAS Canada à Toronto Pearson. Cette victoire contractuelle rappelle la puissance de la solidarité et l’importance d’une forte représentation à la table des négociations.