Les membres de l’IAM travaillant sur la piste chez Bearskin Airlines à Thunder Bay et Sioux Lookout ont voté en faveur d’une nouvelle convention collective de trois ans, qui garantit des améliorations financières et de meilleures conditions de travail.
Les points clés de l’accord incluent une augmentation salariale de 2,4 % à la ratification, suivie de 2,2 % la deuxième année et de 2 % la troisième année. Les membres recevront également une prime de signature de 300 $ pour les employés à temps plein et de 100 $ pour les employés à temps partiel.
L’accord introduit une prime de dégivrage en astreinte de 30 $ par jour pour ceux figurant sur la liste, une augmentation des cotisations de retraite après 15 ans de service, ainsi que des améliorations pour l’allocation pour bottes et l’équipement pour temps froid.
« Cet accord répond aux principales préoccupations de nos membres, allant d’une rémunération équitable à un meilleur soutien dans des conditions météorologiques difficiles », a déclaré Chris Greniuk, président général de l’IAM. « C’est un pas solide en avant qui reconnaît la valeur et l’engagement de nos travailleurs et nos travailleuses de piste. »
Cet accord renforce la protection et le soutien des travailleurs et des travailleuses de piste, reflétant l’engagement continu de l’IAM envers leur sécurité et leur bien-être.



