Peter Tsoukalas nommé Représentant spécial de l’IAM au Canada

Peter Tsoukalas nommé Représentant spécial de l’IAM au Canada

Le président international de l’IAM, Brian Bryant, a nomméPeter Tsoukalas Représentant spécial pour le territoire canadien, à compter du 1er février 2026. Tsoukalas est membre de l’IAMdepuis 25 ans, affilié aux Sections locales 1751 et 2309.

Tsoukalas, qui a récemment occupé le poste de président généraldu District 140 de l’IAM depuis 2017 au Québec, contribuera à diriger les efforts de recrutement au Canada

Peter s’est gagné le respect des membres grâce à son engagement, son intégrité et sa défense inlassable pour les travailleurs et les travailleuses”, a déclaré David Chartrand, Vice-président général de l’IAM pour le Canada. “Il jouera un rôle important dans le renforcement de notre syndicat et dans la promotion des droits des travailleurs et travailleuses à travers tout le Canada.

Au cours de son parcours syndical, il a géré des conventions collectives et négocié de nombreux contrats établissant des normes dans l’industrie en matière de salaires et de conditions de travail.

Peter Tsoukalas est un leader éprouvé qui sait comment recruter, négocier et obtenir des résultats concrets pour nosmembres”, a déclaré Brian Bryant, président international de l’IAM. “Son expérience et son dévouement seront des atoutsmajeurs alors que nous poursuivons la croissance de l’IAM à travers le Canada.

Au cours de ses 25 années d’adhésion, Tsoukalas a occupé des postes de leadership à tous les niveaux du syndicat, notammentdélégué syndical, délégué principal, membre du conseil exécutiflocal et membre exécutif du Conseil des machinistes du Québec (CMQ)

Les syndicats solides se construisent sur la confiance, l’unité et les résultats”, a déclaré Tsoukalas. “Lorsque les membrescroient en leur syndicat et restent unis, aucun défi à la table de négociation ou ailleurs ne peut nous diviser.

Tsoukalas demeure profondément engagé à renforcer l’IAM, défendre les droits des travailleurs et travailleuses et élever les normes pour les familles de travailleurs dans toute l’industrie.