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Toronto, ON – Au total, 41 préposés de service de Continental Airlines en poste à l’Aéroport international Pearson deviennent les plus nouveaux membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale. L’AIMTA représente également les préposés de service de United Airlines à Vancouver.
« Il s’agit du premier groupe d’employés de Continental au Canada à adhérer aux Machinistes et la sécurité d’emploi était une priorité absolue, explique Scott Jackson, recruteur pour le district 78 de l’AIMTA. Continental et United Airlines sont en train de se fusionner et les travailleurs cherchent donc à conserveur leurs emplois. « Un autre facteur qui a joué a été le fait que les préposés de service syndiqués des lignes aériennes gagnent des salaires considérablement plus élevés que leurs homologues non syndiqués », ajoute-t-il.
L’AIMTA est le plus grand syndicat du secteur du transport aérien au Canada et en Amérique du Nord et a représenté des travailleurs canadiens du transport aérien pendant près de 70 ans. Aux États-Unis, l’AIMTA est le principal syndicat représentant des travailleurs à l’emploi de Continental et de United Airlines.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.
Toronto, ON – Au total, 41 préposés de service de Continental Airlines en poste à l’Aéroport international Pearson deviennent les plus nouveaux membres de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale. L’AIMTA représente également les préposés de service de United Airlines à Vancouver.
« Il s’agit du premier groupe d’employés de Continental au Canada à adhérer aux Machinistes et la sécurité d’emploi était une priorité absolue, explique Scott Jackson, recruteur pour le district 78 de l’AIMTA. Continental et United Airlines sont en train de se fusionner et les travailleurs cherchent donc à conserveur leurs emplois. « Un autre facteur qui a joué a été le fait que les préposés de service syndiqués des lignes aériennes gagnent des salaires considérablement plus élevés que leurs homologues non syndiqués », ajoute-t-il.
L’AIMTA est le plus grand syndicat du secteur du transport aérien au Canada et en Amérique du Nord et a représenté des travailleurs canadiens du transport aérien pendant près de 70 ans. Aux États-Unis, l’AIMTA est le principal syndicat représentant des travailleurs à l’emploi de Continental et de United Airlines.
L’AIMTA figure parmi les plus importants syndicats ouvriers en Amérique du Nord et représente plus de 700 000 membres actifs et retraités et gère plus de 5000 conventions collectives dans les industries des transports, du travail du bois, de l’aérospatiale et de la défense.