Montréal, QC – Une négociation serrée menée par la section locale 423 de l’AIMTA a accouché d’une nouvelle convention collective de quatre ans et permis de protéger 22 emplois au sein de Goodrich Engine Control Systems.
« Les négociations ont été ardues, avoue Pierre Brisebois, agent d’affaires pour le district 11 de l’AIMTA. Plusieurs séances de discussion ont été tenues avec la haute direction de la compagnie, et nous avons réussi à obtenir une prime de 2000 $ pour neuf membres mis à pied tout en protégeant l’emploi de 22 de nos membres. »
L’entente de quatre ans ne prévoit aucune augmentation de salaire la première année. La deuxième année, les membres toucheront un montant forfaitaire de 2000 $. Quant aux troisième et quatrième années, des augmentations de salaire de 2 % par année sont prévues. De plus, l’entente prévoit trois jours de formation préparatoire à la retraite aux frais de l’employeur.
Les membres fabriquent, réparent et remettent en état un large éventail d’accessoires pour moteurs d’aéronef, dont des pompes à carburant, des commandes à carburant, des soupapes pneumatiques, des servocommandes et des diviseurs de débit. Leurs principaux clients incluent Air Canada, American Airlines, Rolls Royce, Bombardier et les Forces canadiennes.
« Les négociations ont été ardues, avoue Pierre Brisebois, agent d’affaires pour le district 11 de l’AIMTA. Plusieurs séances de discussion ont été tenues avec la haute direction de la compagnie, et nous avons réussi à obtenir une prime de 2000 $ pour neuf membres mis à pied tout en protégeant l’emploi de 22 de nos membres. »
L’entente de quatre ans ne prévoit aucune augmentation de salaire la première année. La deuxième année, les membres toucheront un montant forfaitaire de 2000 $. Quant aux troisième et quatrième années, des augmentations de salaire de 2 % par année sont prévues. De plus, l’entente prévoit trois jours de formation préparatoire à la retraite aux frais de l’employeur.
Les membres fabriquent, réparent et remettent en état un large éventail d’accessoires pour moteurs d’aéronef, dont des pompes à carburant, des commandes à carburant, des soupapes pneumatiques, des servocommandes et des diviseurs de débit. Leurs principaux clients incluent Air Canada, American Airlines, Rolls Royce, Bombardier et les Forces canadiennes.