Les Machinistes ratifient une nouvelle entente avec TGAS!

Toronto, ON – Les membres de la section locale 2323 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective les liant à Toronto Ground Airport Services (TGAS) par une marge de 80 %.
« Ce fut une négociation très ardue, mais nos membres sont très satisfaits de son aboutissement », explique Lou Pagrach, président général du district 140 de l’AIMTA.
La nouvelle entente prévoit des augmentations de salaire pour les trois classifications d’emploi, lesquelles varieront entre 9 % et 22,5 % pendant la période de quatre ans du 1er mai 2012 au 30 avril 2016. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Prime à la signature de 125 $
• Avantages sociaux majorés
• Nouvelle prime de nuit
Les 250 membres travaillent notamment comme répartiteurs, chefs d’équipe et aides aux clients en fauteuil roulant qui utilisent l’Aéroport international Pearson et ses services.
TGAS, une société sœur de TBH Services et AOSS, deviendra sous peu Pearson Airport Logistics.
L’AIMTA est le plus important syndicat à l’Aéroport international Pearson, où elle représente des travailleurs d’Air Canada, d’Air Transat, de Field Aviation, de Landmark Aviation, de Consolidated Fuels, d’Innotech Aviation, de SmarteCarte, de Sky Charter, d’AOSS, de TBH, de Servisair, de Swissport et d’Aveos