AVIS AUX MÉDIAS

Conférence de presse à 15 heures (HAE)
Toronto, ON – L’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale tiendra aujourd’hui une conférence de presse en réaction à la fermeture d’Aveos Performance aéronautique inc. qui emploie 2628 de ses membres.
« Nous sommes d’avis que cette fermeture résulte directement de la décision d’Air Canada de retirer à Aveos ses contrats d’entretien lourd d’aéronefs et de les confier à d’autres fournisseurs de services, explique Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIMTA. En exportant ainsi ses contrats d’entretien, Air Canada enfreint ouvertement la Loi sur la participation publique au capital d’Air Canada. Nous demandons l’intervention du gouvernement fédéral afin de garder ces emplois hautement spécialisés au Canada. »

Quoi : Conférence de presse
Où : Auditorium principal de l’édifice de la Fédération du travail de l’Ontario, 15, promenade Gervais, Toronto, Ontario
Quand : 15 heures (HAE)
Qui : Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIMTA, et Chuck Atkinson, président du district 140 de l’AIMTA
L’AIMTA représente 2628 travailleurs hautement qualifiés aux installations d’Aveos à Vancouver, Winnipeg, Toronto et Montréal.