Les préposés au service à la clientèle de United ratifient une première convention collective!

Toronto, ON – Les préposés au service à la clientèle de United Airlines à l’aéroport international Pearson, membres de l’AIMTA, ont ratifié leur première convention collective.
Les 40 membres de la section locale 2323 de l’AIMTA, anciennement au service de Continental Airlines, se sont joints aux Machinistes en octobre 2010 après la fusion de Continental et de United Airlines.
L’entente d’une durée de trois ans concède des augmentations de salaire de 2,5 % rétroactivement au 1er juillet 2011, de 2,5 % à la ratification en date du 15 mars 2012 et de 2,5 % le 1er janvier 2013.
Le 31 mars 2012, les préposés au service à la clientèle anciennement au service de Continental obtiendront la parité salariale avec leurs homologues de United à Vancouver et à Calgary. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Participation aux bénéfices en 2011 et 2012
• Congé civique en août
• Semaine de congé annuel additionnelle après 35 années de service
• REER incluant une contribution de l’employeur pouvant atteindre 3 %, sous réserve de l’adhésion au régime de retraite à prestations déterminées plus tard en 2012
L’AIMTA représente également les préposés au service à la clientèle de United Airlines à Vancouver, en Colombie-Britannique, et à Calgary, Alberta. Les Machinistes ont récemment recruté plus de 17 000 préposés au service à la clientèle de United Airlines aux États-Unis.