Mardi 7 mai 2013
À publier immédiatement
Mount Forest, ON – Les membres de la section locale 1975 de l’AIMTA ont ratifié une nouvelle convention collective avec Ludachris Hats.
L’entente, d’une durée de trois ans, prévoit des augmentations de salaire de 1,5 % la première année et de 2 % les deuxième et troisième années. De plus, l’entente prévoit la mise en œuvre d’un nouvel horaire de quarts de travail, qui a été proposé par les membres.
L’AIM a été approché par Ludachris Hats en 2006 pour recruter ses travailleurs, après que d’autres acteurs du mouvement syndical canadien avaient refusé de représenter le fabricant de vêtements en raison de la trop faible taille de sa main-d’œuvre. « La taille d’une unité de négociation n’est jamais un facteur que les Machinistes prennent en considération, explique Derek Ferguson, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIM. Un des moyens les plus efficaces de faire la promotion d’un syndicat est de porter une casquette de base-ball portant son logo. Il devenait de plus en plus difficile de trouver un fabricant canadien dont les employés étaient syndiqués. Grâce à Ludachris, nous faisons affaire avec un fournisseur canadien dont nous représentons maintenant les travailleurs. »
Les sept membres confectionnent des casquettes. Notamment, ils coupent les matériaux, cousent des œillets dans les collets, cousent des pointes, rembourrent des doublures, opèrent des appareils de broderie informatisés et passent les casquettes finies à la vapeur sur les presses.
-30-
Renseignements :
Derek Ferguson, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIMTA
416 225-9003 ou 519 807-3106
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765