Jeudi 6 juin 2013
À publier immédiatement
Toronto, ON – Le vice-président général canadien de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale, Dave Ritchie, annonce la nomination de Gord Falconer au poste de représentant de la Grande loge. Sa responsabilité première sera de veiller à la mobilisation des membres, des districts, des sections locales et des permanents afin qu’ils jouent tous un rôle plus actif dans les enjeux qui préoccupent les travailleuses et travailleurs canadiens.
« Une attaque est livrée contre le mouvement syndical, explique M. Falconer. Lorsque des gens affirment que les syndicats ne sont plus utiles aujourd’hui, l’AIM veut relever le défi de leur faire la démonstration que le mouvement syndical demeure plus pertinent que jamais. Nous devons mobiliser nos membres et leurs proches afin qu’ils reconnaissent l’importance de cet enjeu. Ils doivent savoir que la protection législative dont jouissent les syndiqués a été durement gagnée au terme de rudes luttes livrées par des générations antérieures de travailleurs canadiens et que cette protection fait maintenant l’objet d’attaques tous azimuts. Le défi que doit relever le syndicat est de devenir plus proactif pour l’ensemble des Canadiens. »
De plus, M. Falconer conservera ses fonctions en matière de programmes d’apprentissage, de planification du travail et de formation axée sur les compétences. Il est représentant canadien des services éducatifs pour l’AIM depuis 2002.
-30-
Renseignements :
Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIM
416 386-1789, poste 6323
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765