Conférence des agents de sûreté aéroportuaire 2014 de l’AIM et des Métallos

Conférence des agents de sûreté aéroportuaire 2014 de l’AIM et des Métallos

 

calix - View my '2014 IAM + USW Screeners Conference' set on Flickriver

 
 
 

 

Novembre 2013 
 
Conférence des agents de sûreté aéroportuaire 2014 de l’AIM et des Métallos
 
 
Chères Consœurs, Chers Confrères,
 
En février 2014, l’Association internationale des machinistes (AIM) unira ses forces à celles du Syndicat des Métallos pour tenir la toute première conférence des agents de sûreté aéroportuaire au Canada.
 
Cette conférence conjointe historique se déroulera du 4 au 6 février 2014 à Ottawa. 
Comme vous le savez peut-être, près de 85 % de tous les agents de sûreté aéroportuaire syndiqués au Canada sont membres de l’AIM ou des Métallos. Nos deux syndicats se voient donc offrir une occasion unique de travailler ensemble sur des enjeux qui touchent tous les agents de sûreté dans une industrie qui traverse une période tumultueuse. 
Le vice-président général canadien de l’AIM, Dave Ritchie, et moi-même sommes très enthousiastes, car nous aurons l’occasion de faire valoir les intérêts de nos membres œuvrant en sûreté aéroportuaire. 
 
Comme vous vous en rendrez compte à la lecture du programme ci-dessous, nous discuterons nombre d’enjeux qui touchent l’ensemble des agents de sûreté aéroportuaire au Canada. Se joindront à nous des conférenciers invités qui nous aideront à aborder des enjeux aussi diversifiés que nos relations avec nos employeurs et l’actuel gouvernement fédéral conservateur, des questions de santé et de sécurité et des moyens que nos deux syndicats peuvent prendre pour travailler ensemble. 
 
Dans le cadre de cette conférence, nous participerons à un jour de lobbying auprès des parlementaires. Nos membres recevront donc une formation spéciale et pourront rencontrer des membres clés de la députation fédérale sur la Colline du Parlement.
 
Pour nos agents de sûreté aéroportuaire de la première ligne, cette conférence s’avérera une occasion en or de se réunir pour discuter d’enjeux et de défis communs et apprendre comment persuader les décideurs gouvernementaux de reconnaître l’importance des agents de sûreté aéroportuaire syndiqués du Canada.
 
Toutes les sections locales des Métallos et de l’AIM qui comptent des agents de sûreté aéroportuaire dans leurs rangs sont encouragées à assister à cette conférence unique et importante. Les sections locales peuvent y dépêcher un nombre illimité de délégués.
 
L’AIM représente des agents de sûreté aéroportuaire en Colombie-Britannique ainsi qu’à Saskatoon et à Toronto. C’est une excellente occasion de se rencontrer, d’apprendre les uns des autres et de planifier ensemble leur avenir.
 
Les sections locales sont invités à y inscrire le nombre de membres de leur choix. L’inscription à la conférence est GRATUITE pour tous les agents de sûreté membres de l’AIM ou des Métallos. Les sections locales seront cependant responsables de couvrir les pertes de revenu et les dépenses de leurs délégués.
 
Veuillez donc informer vos consœurs et confrères de cette conférence et encourager celles et ceux qui sont intéressés à y participer à s’inscrire.
 
 
J’ai hâte de vous croiser lors de cette excitante conférence en février prochain.
 
Solidairement vôtre, 
 
Dave Ritchie
Vice-président général canadien
 
P.-S. : Si vous avez des questions concernant cette conférence, prière de communiquer avec votre représentant de l’AIM.