Mississauga, ON – Le kiosque d’information de l’Association internationale des machinistes (AIM) au Congrès annuel de l’Association des techniciens d’entretien d’aéronefs (TEA) 2017 a remporté un énorme succès. « Nous n’aurions pas pu souhaiter un meilleur résultat », s’exclame un Dave Freeman, président général de la section de district 140 des transports de l’AIM, ravi. « Je donnerais une note de 9 sur 10 et nous avons suscité beaucoup d’intérêt auprès de gens qui travaillent au sein de l’industrie, autant ceux qui sont syndiqués que ceux qui ne le sont pas.
Le kiosque de l’AIM était l’un parmi plus de 50 kiosques de compagnies aériennes, d’installations de réparation et de révision, de fabricants et distributeurs et de collèges à l’occasion de l’événement de deux jours tenu au Hilton Meadowvale Resort and Conference Center. La salle d’exposition où se trouvaient les kiosques était une activité complémentaire aux ateliers destinés aux étudiants et apprentis.
« Nous avons eu l’occasion de parler avec des centaines d’étudiants des collèges communautaires de la région qui désirent faire carrière dans le domaine de la technique d’entretien d’aéronefs », explique Carlos DaCosta, coordonnateur canadien des lignes aériennes pour l’AIM. « Ce congrès nous donne l’occasion de rencontrer des gens de l’industrie et offre la possibilité pour les étudiants d’associer un visage aux noms qui réglementent le monde de l’aviation et de connaître le rôle que joue l’AIM dans ce monde. »
« Vous avez des TEA provenant de partout au Canada, du personnel non agréé, des dirigeants de l’industrie, des étudiants et des apprentis présents sur place, alors il s’agit d’une excellente occasion d’accroître notre visibilité avec tous ces participants », explique M. Freeman. « Nous pouvons tirer parti de cela. »
(De gauche à droite) Quelques membres de l’équipe chargée de présenter l’AIM au Congrès de l’Association des TAE : Dave Freeman, Sam Jabbar, Aurelie Sarrabezolles, Lou Pagrach