La décision d’Unifor ne sert qu’à diviser le mouvement syndical

La décision d’Unifor ne sert qu’à diviser le mouvement syndical

Toronto, ON – Nous avons appris qu’Unifor avait choisi de se rompre son affiliation au Congrès du travail du Canada (CTC). Cette décision, prise par son Conseil exécutif national, se traduira également par son retrait des fédérations et des conseils du travail à l’échelle du Canada.

« L’AIM est extrêmement alarmée par cette décision », déclare le vice-président général canadien de l’Association internationale des machinistes (AIM) Stan Pickthall. « Cette décision ne sert qu’à diviser le mouvement syndical canadien et les répercussions seront importantes. » Au cours d’une réunion d’urgence tenue avec le CTC hier soir, Unite-HERE a également indiqué qu’une section locale de Toronto est activement prise d’assaut à l’heure actuelle par des représentants d’Unifor.

Au sein de l’AIM, nous sommes fiers de nous tenir fermement aux côtés de tous les syndicats affiliés du CTC et nous continuerons de travailler avec le Congrès et tous ses membres à l’échelle du Canada.

« Nous défendons l’unité et la solidarité avec le mouvement syndical à l’échelle du pays et au-delà des frontières », poursuit M. Pickthall. « En tant que syndicat international fort et démocratique, nous sommes fiers du travail accompli par l’AIM au nom de nos membres, autant au Canada qu’aux États-Unis. »

Le président du CTC, Hassan Yussuff, est déterminé à résoudre ce problème et à unir de nouveau le mouvement syndical du Canada.

-30-