Sydney, N.-É. – Seize membres de la section locale 684 de l’Association internationale des machinistes (AIM) à l’emploi de Logistec Corporation perdront officiellement leur emploi cette fin de semaine, puisque la société Nova Scotia Power (NSP) a confié la gestion des activités du quai international et du chemin de fer connexe à la société Savage CANAC.
« Il ne s’agit pas d’un roulement abusif de contrats dans ce cas-ci », explique Ken Russell, président général du district 140 des transports de l’AIM. « Savage CANAC, a présenté une soumission radicalement basse à Logistec pour le type de travail et selon notre conseillére juridique, il n’y a rien que nous puissions faire à ce sujet. »
Logistec était responsable du déchargement de charbon importé à Sydney et de son entreposage au quai avant de le transférer dans les trains pour qu’il soit expédié à la centrale électrique de Lingan. Les membres de la section locale 684 de l’AIM effectuaient l’entretien des moteurs diesel, des voitures et des 14 kilomètres de voie ferrée entre le quai international et la centrale électrique.
À venir jusqu’ici, seulement cinq des membres concernés ont été réembauchés par Savage CANAC. « Nous faisons ce travail depuis 17 ans et la NSP a été impressionnée par notre travail et par notre bilan de sécurité », indique Rick Wiseman, délégué syndical en chef de la section locale 684 de l’AIM. « Lorsque l’on regarde le recrutement fait par Savage, il y a des gens qualifiés, mais pas de gens expérimentés. Je pense qu’il y aura des conséquences sur ce qu’ils font. Ce n’est pas une déclaration amère, c’est la réalité. »
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