Le district 78 écrit une nouvelle fois l’histoire en nommant Ben Osakue comme agent d’affaires. Ben devient le premier Afro-Canadien à occuper un poste de service dans l’AIM au Canada.
Cela fait suite à l’élection de l’an dernier de Vivianne Simon à titre d’agente d’affaires du district 78, devenant ainsi la première Afro-Canadienne (et Afro-Canadienne) à occuper ce poste au Canada.
Ben, né au Nigeria, a vécu en Allemagne de l’Ouest, puis a déménagé au Canada dans les années 90. Il travaille dans l’industrie de la santé depuis 34 ans, dont 22 à Spectrum Healthcare en tant qu’infirmier autorisé.
Le parcours pour devenir un agent d’affaires au district 78
Ben passe du poste de président de la section locale 1231 (Spectrum Healthcare) à celui d’agent d’affaires du district 78 grâce au programme de mentorat mis en place dans le district 78. Ben a également été le guide-sentinelle et le formateur de la section locale 1231, ainsi que le formateur du district 78.
Passion pour l’engagement des membres dans l’action politique
Ben a également souligné les besoins communs des travailleurs et des travailleuses dans différentes classifications d’emploi et l’importance d’impliquer les membres du syndicat dans l’engagement politique, de plaider pour l’éducation, le soutien et d’autres mécanismes pour permettre aux membres de participer à la politique. « Cela, dit-il, « commence à avoir des répercussions positives sur des collectivités entières. »
Nommé par l’agent d’affaires directeur du district 78, Eric Johnston, Ben termine le reste du mandat du représentant à la retraite, Jim Snider. « Ben a été nommé au poste après des années de loyauté, de dévouement et de travail acharné au poste de président. L’engagement indéfectible de Ben envers les besoins des membres l’a plus que préparé pour le poste. »
Pour plus d’informations:
Eric Johnston, District 78 de l’AIM
Agent d’affaires directeur