Bernie Wood nommé représentant spécial de l’AIM au Canada #IAMAW

Bernie Wood nommé représentant spécial de l'AIM au Canada #IAMAW

Le président international de l’AIM, Robert Martinez Jr., a nommé Bernie Wood, un militant syndical de longue date, au poste de représentant spécial de l’AIM au Canada. Cette nomination prendra effet le 20 novembre 2023.

 Bernie, membre du bureau exécutif de la section locale 3111 CULR de l’AIM, sera au service des membres de l’AIM au Manitoba.

Au cours des cinq dernières années, Bernie a travaillé pour le Congrès du travail du Canada en tant que représentant régional des Prairies au Manitoba. Il possède une solide expérience de l’action politique, de l’organisation, de l’éducation, de la mobilisation des membres, de l’influence sur les changements politiques et de l’établissement de partenariats stratégiques pour faire progresser les droits des travailleurs.

 “Bernie possède l’esprit critique nécessaire pour défendre avec force les intérêts de nos membres”, a déclaré Robert Martinez. “Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur la riche expérience de Bernie pour continuer à défendre les intérêts de nos membres au Manitoba et dans l’ensemble du Canada.

Bernie préside également les conseils d’administration du centre communautaire d’aide aux chômages, du Centre Syndical Inc. et du centre de santé au travail de la fédération du travail du Manitoba.

 “Les valeurs syndicales, notamment la justice, l’équité et les droits des travailleurs, ne sont pas seulement des principes pour Bernie, ce sont ses valeurs fondamentales”, a déclaré David Chartrand, vice-président général canadien de l’AIM. “En tant qu’ambassadeur enthousiaste du mouvement syndical, Bernie s’est engagé à faire avancer notre cause, à lutter pour la justice sociale et à défendre les droits de tous les travailleurs.

 L’expérience de Bernie en matière de syndicalisation comprend la syndicalisation d’une installation sidérurgique dans le Manitoba, ainsi que de plusieurs autres installations.

“J’ai passé des années au sein du mouvement syndical canadien à travailler à la création d’une culture d’inclusion, de collaboration et de responsabilité sociale”, a déclaré Bernie. “Je suis honoré d’avoir l’occasion de travailler avec l’équipe canadienne de l’AIM pour renforcer les droits des travailleurs et notre voix collective.