Brian Beaton, RGL (9 octobre 1953 – 25 février 2022)

Brian Beaton, RGL (9 octobre 1953 – 25 février 2022)

Brian Beaton, RGL (9 octobre 1953 – 25 février 2022)

Nous avons le regret de vous informer que Brian W. Beaton, représentant à la retraite de la Grande loge, est décédé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 25 février 2022 de complications attribuables au diabète.

Brian a fait son début à l’entrepôt de fret de Toronto pour CP Air et est devenu membre de l’AIM le 26 août 1974 a toujours été actif. Les sections locales 764 et 2754 (Toronto) de 1983 à 1987 ont bénéficié de son activisme à divers postes : délégué en chef, délégué adjoint, comité de quart et comité de santé et de sécurité.

Brian a été élu président et directeur général pour le district 721 de l’AIM et il a déménagé à Vancouver, ensuite il a été nommé représentant spécial par l’ancien VPG Val Bourgeois. Il est devenu représentant de la Grande loge sous la direction du VPG Dave Ritchie.

Toujours du genre à faire le lien, Brian était actif au sein du Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada et il est resté membre pendant toute sa vie active et sa retraite. Il a vu l’avantage que les travailleurs ont avec un parti politique qui défend les travailleurs, leurs familles et la société en général.

Brian a payé des cotisations syndicales à la section locale 1763 de l’AIM à Halifax jusqu’à la toute fin. Il laisse dans le deuil des enfants, Ryan et Jaime Leigh, ainsi que des petits-enfants.

Dave Ritchie, vice-président général canadien à la retraite, connaissait bien Brian. « Brian était un vrai syndicaliste et était entièrement dévoué aux membres de l’AIM. Il était également à l’écoute du mouvement syndical en général et de la justice pour tous dans notre société. Il manquera à tous ceux qui l’ont connu. »

« Brian était exemplaire de ce que devrait être un syndicaliste », a déclaré Dave Chartrand, vice-président général du Canada. Il a toujours veillé à la protection des droits des travailleurs et est demeuré actif tout au long de son mandat de représentant du syndicat. L’AIM est fière d’avoir eu Brian comme personnel. »


De gauche à droite : RGL Brian Beaton ; Grant Graham, MCM ST (1763); Frank Sweeney, vice-président de MCM Î.-P.-É. (1934);
Patricia Goodbrand, MCM Rec Rec (2797); Dale Evans, administrateur MCM (1763); Dick McGuire, président du MCM (835);
Andy Byron, administrateur de MCM ; Gerald McKinnon, vice-président de MCM NB (835); Paul Gaudet, MCM NS VP (2797) et Donna Boudreau, MCM Trustee (2418).


Sur la ligne avec la section locale 1505 de l’AIM à Bathurst, Nouveau-Brunswick

« Voici le nouveau Conseil des machinistes des Maritimes élu lors de la Conférence 2001 tenue à Saint John en novembre. Debout, tenant la bannière de l’AIM, les administrateurs Jeanette Myers, SL 1763, Halifax à gauche et Julie Leblanc, SL 2418, Miramichi, NB, à droite. Assis, de gauche à droite : George Johnston, vice-président, Î.-P.-É.; Kevin Sutherland, SL 1751, Halifax, administrateur ; Grant Graham, SL 1763, Halifax, président et Brain Beaton, RLG. »