Comité de négociation d’Aeroguard

Comité de négociation d’Aeroguard


Rangée avant, de gauche à droite : Ron Fontaine (RGL), Derek Rose, Rene Chand, Clement Nunes
Rangée du centre, de gauche à droite : Tanya Canniff (PG, région ouest du district 140), Chris Thompson, Bong Regualos
Rangée arrière, de gauche à droite : Bob Mosley, Philip Kim, Marc Wong, Rick Singh

Le comité de négociation de l’AIM nouvellement élu pour représenter les travailleurs d’Aeroguard à l’Aéroport international de Vancouver a suivi sa formation préparatoire à la négociation au Centre de formation W3 au cours de la semaine du 22 au 28 mai.

De déclarer le RGL Ron Fontaine : « Nos membres à l’emploi d’Aeroguard/ACSTA bénéficieront de la formation approfondie que ce comité a reçue au cours de la semaine. Je ne pense pas que le comité s’était rendu compte combien cette semaine de formation serait chargée, mais il est aujourd’hui beaucoup mieux préparé pour s’acquitter de sa tâche colossale et de ses responsabilités pour négocier une convention collective qui assurera une meilleure qualité de vie à tous les agents de contrôle qui œuvrent dans notre industrie. »

Ajoute-t-il : « Grâce au leadership de Tania Canniff, présidente du groupe, et à l’éthique de travail de ce groupe, nous devrions être en bonne position pour surmonter les obstacles dès la prochaine ronde de négociation. Ces gens connaissent les besoins des membres et sont déterminés à mettre en place un plan qui leur permettra d’atteindre ces objectifs. »

« Le comité sait que pour être en mesure de renforcer l’influence des membres sur l’aménagement et les conditions de travail, améliorer et renforcer la convention collective et tenir Aeroguard/ACSTA imputables envers les membres, l’unité de négociation doit se montrer solidaire. En travaillant ensemble, les membres auront de meilleures chances d’obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail qu’ils méritent. Ils doivent rester unis », conclut Fontaine.