Ottawa, ON – Une fois de plus, la délégation de l’Association internationale des machinistes (AIM) formera le plus important contingent participant à l’effort de lobbying du Congrès du travail du Canada (CTC) la semaine prochaine sur la Colline du Parlement.
« Nous avons plus de 65 délégués de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse qui viendront rencontrer les membres du Parlement les 5, 6 et 7 février prochains », explique Lou Pagrach, représentant de la Grande loge de l’AIM responsable de l’action politique. « Nous sommes de retour pour exhorter les députés et députées d’appuyer le projet de loi C-384, présenté l’automne dernier par le porte-parole du NPD en matière de finances Scott Duvall. Le projet de loi vise à modifier la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies de façon à ce que les travailleurs et travailleuses soient placés au sommet de la liste d’indemnisation lorsqu’une entreprise déclare faillite. » Le projet de loi a été présenté le 8 novembre 2017 et a été approuvé en première lecture, mais n’a pas bougé depuis.
Les pensions et la réforme des faillites ne sont pas les seules questions au cœur de ces journées de lobbying. À l’ordre du jour figurent également les questions d’équité salariale, du régime d’assurance-médicaments et d’assurance-emploi.
-30-