Des améliorations importantes permettent la ratification à 100 p. 100 de la convention collective avec Sage Parts

Des améliorations importantes permettent la ratification à 100 p. 100 de la convention collective avec Sage Parts

Le 22 août 2019
Pour diffusion immédiate

Toronto, ON – Aujourd’hui, les membres de l’Association internationale des machinistes (AIM) à l’emploi de Sage Parts Inc. à l’aéroport Pearson ont ratifié leur 2e convention collective par une marge de 100 p. 100. Les pourcentages et les gains réalisés en termes de salaire ont fait un bond appréciable depuis qu’ils se sont joints à l’AIM il y a trois ans.

« Il y a trois ans, quand les travailleurs et travailleuses se sont joints à l’AIM, nous avons entamé une lutte sous la forme d’une campagne visant à obtenir un salaire minimum de 15 $ de l’heure auprès de cet employeur à la table de négociation et nous avons réussi à nous assurer qu’aucun membre ne gagne un salaire horaire inférieur à ce montant », indique Mike Corrado, président général du district 140 des transports de l’AIM. « Aujourd’hui, nous avons finalement remporté la lutte visant à obtenir un salaire minimum de 18 $ de l’heure en nous assurant que tous les membres actuels de l’AIM à l’emploi de Sage Parts Inc. à l’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) gagnent 18 $ de l’heure ou plus », annonce-t-il.

Tous les taux de rémunération ont connu une hausse importante et les taux de rémunération à l’embauche ont fait un bond de près de 2 $ de l’heure au sein de tous les services. Les taux de rémunération maximaux ont également fait un bond de 2 à 3 $ de l’heure. Le taux moyen pondéré de rémunération au moment de la ratification a instantanément fait un bond de 17,18 $ de l’heure à 19.50 $ de l’heure et ce montant devrait atteindre 20,62 $ au terme de cette entente de trois ans.

Je suis très fier de voir que la plupart de ces membres gagneront un montant supplémentaire de 100 $ par semaine avec la rétroactivité. Nous avons été en mesure de relever la barre en ajoutant des choses à cette convention collective qui n’existent pas aux autres endroits où Sage Parts exerce ses activités au Canada. Cela aidera certainement nos membres de Sage à l’aéroport de Montréal (YUL) et à l’aéroport de Vancouver (YVR) la prochaine fois qu’ils se retrouveront à la table de négociation.

« Au terme de cette nouvelle entente de trois ans, ces membres auront vu des augmentations de salaire de jusqu’à 52,66 p. 100 depuis qu’ils se sont joints à l’AIM! Comme nous l’avons dit à nos membres à l’emploi de Sage : ‘Ça ne coûte rien de faire partie du syndicat, cela rapporte!’ », déclare M. Corrado.

Les 12 membres de la section locale 2413 sont des expéditeurs-réceptionnaires, préposés aux pièces, acheteurs, adjoints administratifs et spécialistes de l’approvisionnement. Sage Parts approvisionne Air Canada en pièces automobiles, transmissions, moteurs Ford 300, moteurs diesel, pièces de tracteur ainsi qu’en roues et pneus.

L’AIM est le syndicat qui jouit de la plus forte représentation à l’aéroport international Pearson.

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Mike Corrado, président général du district 140 des transports de l’AIM
905-671-3192

Frank Saptel, représentant des Communications
416-386-1789