Voilà près de deux ans, l’AIM a déposé une requête en accréditation au Tribunal administratif du travail afin de représenter un groupe de travailleurs et travailleuses chez RTI Claro Inc qui est une division de Howmet Aerospatiale.
À la suite du dépôt l’employeur a contesté l’unité visée jusqu’à la cour supérieure afin d’empêcher les travailleurs et travailleuses de se syndiquer.
Après de multiples débats juridique une entente est intervenue sur le groupe visée et un vote a été tenue, les travailleurs et travailleuses de RTI Claro ont voté en faveur de l’AIM dans une forte majorité et ils ont enfin réussi à contrer les tentatives de l’employeur.
Ils pourront maintenant élire leurs représentants afin de négocier un contrat de travail à leur juste valeur.
Nous tenons à féliciter les nouveaux membres de l’AIM pour leur résilience, leur détermination et nous leur souhaitons la bienvenue dans la grande famille de l’AIM.
Éric Gagné, recruteur du district 11, a déclaré : ” Ce groupe de travailleurs n’a jamais perdu espoir et avait pleinement confiance en l’AIM. Nous les avons tenus au courant des développements tout au long du processus et ils se sont unis pour dire à l’employeur qu’ils en avaient assez, même si l’employeur a retardé pendant 2 ans et a tenté de les diviser en retardant le processus de syndicalisation. C’est tout le contraire qui s’est produit et ils sont plus unis que jamais !