Les membres de la section locale 16 de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale (AIMTA) ont ratifié leur quatrième convention collective avec Securiguard à l’aéroport international de Vancouver.
Dans l’ensemble, les faits saillants du dénouement sont une augmentation de salaire de 3 p. 100 par année pendant toute la durée de la convention collective de quatre ans, une prime à la signature de 250 $ pour les membres à temps partiel et de 500 $ pour les membres à temps plein, une entente de stationnement payé, une augmentation du nombre de jours de congé annuel payé après 15 ans de service et des améliorations de l’établissement des horaires et des quarts de travail.
Les 213 membres, qui assurent la sécurité à l’aéroport, ont voté en faveur de la nouvelle convention collective, qui sera en vigueur du 1er avril 2019 au 1er avril 2023.
Les membres du Comité de négociation, Ashok Narsih, Cristian Gherman, Fady Bestawros et Leo Mendonca, étaient en négociation depuis le mois d’août. « Le Comité de négociation a fait un travail exceptionnel », déclare Todd Haverstock, président général du district 140 de l’AIM, qui a aidé l’équipe durant les négociations. « Ils ont tenu leur bout sur les enjeux importants et ont, en fin de compte, présenté une entente que les membres ont approuvé de façon écrasante. »
L’AIMTA est le syndicat qui jouit de la plus forte représentation dans le secteur du transport aérien au Canada.
– 30 –
Pour obtenir des renseignements supplémentaires :
Todd Haverstock, président général du district 140 de l’AIM
thaverstock@iam140.ca