Journée de l’égalité salariale • 16 avril • Prenez l’action

 

Journée de l’égalité salarialey • 16 avril
PRENEZ L'ACTION!

Pourquoi une Journée de l’égalité salariale?

Bien que l’Ontario compte une loi sur l’équité salariale, les femmes y gagnent en moyenne 31 % de moins que les hommes. Cet écart touche des femmes de tous les âges et de tous les niveaux de scolarité.

Souvent, les femmes sont payées moins cher même si elles ont des compétences, exigences, responsabilités et conditions de travail similaires à celles de leurs homologues masculins. Les femmes de couleur, les femmes autochtones et les femmes handicapées sont les premières à être victimes de discrimination.

La bonne nouvelle est que nous avons beaucoup progressé au cours des 40 dernières années. Des gens partout dans la province se sont entraidés et ont exigé que le gouvernement et les employeurs agissent pour combler l’écart salarial.

Si vous accordez de l’importance à l’égalité entre les femmes et les hommes en Ontario, nous sollicitons votre aide pour que nous puissions donner un grand coup en vue de combler l’écart une fois pour toutes.

Si nous travaillons tous ensembles, nous réussirons à combler l’écart en Ontario. Voici comment :

Problème :  Les femmes sont le visage de la pauvreté des enfants et des familles.
Solution : Augmenter le salaire minimum au-dessus du seuil de la pauvreté. Offrir des services de garde d’enfants abordables aux parents. Soutenir les syndicats.

Problème : L’équité salariale est un droit de la personne, mais notre gouvernement et les employeurs n’en font pas une réelle priorité.
Solution : Le but visé par l’équité salariale est de mettre fin à la discrimination salariale à l’égard des femmes occupant des postes traditionnellement occupés par des femmes. Nous devons :

Élargir et appliquer les lois sur l’équité salariale existantes.

Nous assurer que les femmes ont accès à la négociation collective dans leur lieu de travail.

Problème : L’écart salarial est devenu normalisé.
Solution : Joindre le mouvement mondial et promulguer une Journée de l’équité salariale. La Journée de l’égalité salariale illustre l’écart entre combien une femme devra travailler l’an prochain pour gagner le même montant qu’un homme a gagné l’an dernier.

Journée de l’égalité salariale en Ontario = le 16 avril

Ainsi, nous pourrons suivre notre progrès en travaillant ensemble pour combler l’écart salariale une fois pour toutes.

Signez la déclaration