L’AIM perd un communicateur de valeur : Neville Hamilton

Jeudi 27 juin 2013
 
À publier immédiatement
 
Ottawa, ON – C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de l’ancien directeur des communications de l’AIM Canada, Neville Hamilton.
 
M. Hamilton est entré au service de l’AIM en 1986, après avoir travaillé cinq ans à titre d’adjoint administratif du président du CTC, Dennis McDermott. Journaliste avant tout, il a poursuivi une carrière le menant du Sherbrooke Daily Record en 1957, à la Presse canadienne à Montréal en 1959, puis à l’Ottawa Journal en 1962.
 
M. Hamilton a ensuite mis son éventail de talents au service des relations publiques, d’abord en tant qu’agent d’information au ministère de la Main-d’œuvre et de l’Immigration du gouvernement fédéral, avant d’embrasser la seconde facette de sa carrière en journalisme – celle de porte-parole du mouvement syndical canadien.
 
Il a occupé divers postes au sein du mouvement, dont ceux de directeur de l’information de la Fraternité internationale des travailleurs de l’industrie des pâtes et papiers à Montréal, de directeur des relations publiques du Syndicat international des travailleurs unis du papier, et d’adjoint administratif du président et directeur des relations publiques du Syndicat canadien des travailleurs du papier, avant de se diriger vers le Congrès du travail du Canada. M. Hamilton a pris sa retraite de l’AIM au printemps 2004.
 
« Neville s’est révélé un communicateur de valeur pour notre syndicat et pour le mouvement syndical canadien », affirme Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIM. « Il a toujours cru que la solidarité des travailleurs représentait notre atout le plus précieux : le fondement de notre œuvre, en fait. La solidarité nous donne le courage, la force et la volonté de tendre vers une vie meilleure. Je tiens à adresser à Neville le plus beau compliment qu’on puisse faire dans notre syndicat : il était un véritable compagnon. » Neville Hamilton était âgé de 74 ans.
 
-30-
 
 
Renseignements :
Dave Ritchie, vice-président général canadien de l’AIM
416 386-1789 
Bill Trbovich, directeur des communications de l’AIM
416 386-1789, poste 6331 ou 416 735-9765