La bonification des prestations de retraite s’avère la clé d’une entente conclue avec Mettler Toledo!

Mississauga, ON – Une bonification considérable des prestations de retraite a été la clé de la ratification d’une nouvelle convention collective liant les membres de la section locale 235 de l’AIMTA et Mettler Toledo.
« Les membres revendiquaient d’importantes hausses de prestations de retraite et de salaire et ce comité de négociation a réussi à conclure une entente qui a été ratifiée par 90 % des membres », explique Derek Ferguson, agent d’affaires pour le district 78 de l’AIMTA.
L’entente d’une durée de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 0,5 % la première année rétroactivement au 3 décembre 2010, de 2,75 % la deuxième année et de 2,75 % la troisième année. Voici d’autres points saillants de l’entente :
• Augmentation de 4 $ par mois par année consécutive des prestations retraite au cours de la première année de l’entente
• Bonification des prestations de soins de la vue
• Bonification de la couverture de soins de physiothérapie
• Améliorations considérables apportées au libellé du contrat de travail
Mettler Toledo fabrique et vend des instruments de précision utilisés par des laboratoires, des industries et des détaillants alimentaires. Les 20 membres sont des techniciens de service, des techniciens de laboratoire et des commis d’entrepôt. Ils desservent la majeure partie de l’Ontario depuis l’usine de Mississauga.