AUX: Secrétaires-archivistes des Sections locales canadiennes de l’AIM
Je vous écris pour appuyer et encourager le soutien des membres de votre Section locale à la Campagne Centraide dans votre collectivité.
Nous vivons des temps difficiles, mais nous ne pouvons tolérer que les moins fortunés de nos collectivités subissent les contrecoups de la nouvelle économie mondiale.
Les syndicats défendent les intérêts des employés, et font bien davantage. Les Sections locales de l’AIM consacrent temps et efforts aux membres de leurs collectivités. Il s’agit d’une tradition de bénévolat aussi manifeste aujourd’hui que par le passé. Elle tire ses origines de notre credo, le « service à la collectivité ».
Nous aidons les collectivités, notamment par l’entremise de la Campagne Centraide, une tradition de plus d’une cinquantaine d’années.
Le mouvement ouvrier au Canada et Centraide ont une vision commune, soit celle d’une « société qui offre une vaste gamme de services sociaux et publics accessibles, universels et de la plus haute qualité ».
Lorsque les membres de l’AIM donnent à Centraide, leur argent est redistribué dans leur collectivité pour appuyer plusieurs programmes et services qui permettent :
- d’améliorer l’estime de soi chez les jeunes
- d’accroître l’autonomie des personnes âgées et des personnes aux prises avec des difficultés physiques
- de renforcer les familles
- d’aider les gens à se retrouver un emploi
- d’aider les personnes en situation de crise
- d’aider des femmes.
Nous avons besoin de vous pour aider nos membres à contribuer à Centraide et à ses agences pour l’année 2019.
Je demande que votre Section locale fasse preuve de leadership en jouant un rôle actif dans le cadre de la Campagne Centraide en milieu de travail en :
- y affectant un représentant de votre Section locale
- incitant la direction à lancer des campagnes en milieu de travail
- appuyant Centraide au moyen de lettres à vos membres ou d’annonces dans le bulletin de votre Section locale.
- accroissant la sensibilisation et le soutien à l’égard de Centraide lors des réunions des membres.
À titre de responsables de vos Sections locales, vous savez que le filet de sécurité sociale au pays s’effrite. Un soutien à la Campagne Centraide permettra d’offrir des services à nos membres et à leur famille.
Je vous demande avec instance d’appuyer les objectifs de Centraide en participant à la campagne lancée dans votre milieu de travail. Souvenez-vous que Centraide est la meilleure façon d’aider.
Solidairement,
Stan Pickthall
VICE-PRÉSIDENT GÉNÉRAL