La générosité de l’AIM à l’endroit de la Mission Old Brewery de Montréal continue de grandir!

La générosité de l’AIM à l’endroit de la Mission Old Brewery de Montréal continue de grandir!

Montréal, QC – La devise de l’Association internationale des machinistes (AIM) est « justice au travail et service à la communauté » et il n’y a aucun endroit à Montréal où cette devise est plus évidente que dans le soutien offert par le Syndicat à la Mission Old Brewery.

Établie en 1888, la Mission Old Brewery fournit des services d’urgence et du soutien aux moins fortunés, un abri pour les sans-abris et des ressources pour les femmes dans la région de Montréal.

 

« Nous nous sommes engagés dans la cause du soutien de la Mission Old Brewery il y a trois ans », explique Pierre Grenier, agent d’affaires directeur du district 11 de l’AIM. « Cela a commencé la première année par un don en argent de 7 000 $ et de plus de 1 500 $ en vêtements recueillis par des bénévoles de nos sections locales. La deuxième année, nous avons commencé à tenir des collectes de fonds par le biais de tirages de billets de hockey, nous avons également reçu des contributions au Fonds d’avantages sociaux des employés de Bombardier par l’intermédiaire de retenues volontaires sur la paie et les dons de vêtements ont augmenté eux aussi. Nous avons recueilli 15 000 $. Cette année, nous avons dépassé ce montant et nous avons eu le plaisir d’émettre un chèque de 22 965 $ à l’ordre de la Mission. »

      

Les membres des sections locales du district 11 et du district 140 des transports de l’AIM donnent également bénévolement trois soirées de leur temps chaque année pour se joindre à une équipe organisatrice de soupes populaires. « Nous n’avons jamais de pénurie de bénévoles, nous en avons habituellement une quinzaine par soir », explique David Chartrand, coordonnateur québécois pour l’AIM. « La Mission Old Brewery est la plus importante ressource pour les femmes sans-abri au Canada et les besoins augmentent. Nos membres sont fiers de faire leur part pour appuyer le travail de la Mission. »