Ottawa, ON – L’Association internationale des machinistes (AIM) a fait un autre pas dans la bonne direction dans sa lutte contre la privatisation des aéroports au Canada lorsque le leader parlementaire du NPD Guy Carron a présenté la pétition de l’AIM au Parlement.
Plus de 6 000 membres de l’AIM, amis et membres de la famille ont signé notre pétition contre la privatisation des aéroports, qui s’oppose aux plans du gouvernement de privatiser 18 des plus grands aéroports du Canada. « Ce fut très gratifiant de voir Guy Caron présenter notre pétition à la Chambre des communes aujourd’hui », déclare Stan Pickthall, vice-président général (VPG) canadien de l’AIM. « Beaucoup de travail acharné a été investi dans la création de cette pétition et la collecte de noms dans l’ensemble du pays. Ce fut un effort réalisé à l’échelle du pays et nos membres d’une mer à l’autre doivent être félicités. Leurs emplois et les moyens de subsistance de leur famille respective sont en jeu si le gouvernement décide de mettre ce plan à exécution. Cela causera énormément de tort au gain financier à court terme s’il est mis en œuvre. Cette pétition montre au gouvernement que cette idée fait face à de l’opposition. »
Les porteurs de la pétition transportent notre lutte à Ottawa – De gauche à droite : Lou Pagrach, RGL responsable de l’Action politique de l’AIM, Gord Falconer, chef du personnel canadien de l’AIM, Dan Janssen, vice-président de la section locale 2323 de l’AIM, Stan Pickthall, VPG canadien de l’AIM