Les délégués des sections locales de l’AIMTA partout au Canada affiliées au NPD se réuniront virtuellement en ligne du 9 au 11 avril 2021 pour le congrès fédéral du NPD.
Avec un budget fédéral prévu en mars et le Parti conservateur qui réclame l’inclusion de mesures d’austérité dans toute reprise après la pandémie, c’est un moment critique pour les travailleurs canadiens.
Au cours des dernières décennies, les droits des travailleurs ont été attaqués, comme en témoignent les attaques contre la syndicalisation, les droits à la négociation collective, la santé et la sécurité, la diminution des salaires, l’érosion du niveau de vie et la faiblesse des lois du travail.
L’AIMTA a présenté des résolutions au congrès pour défendre les intérêts des travailleurs afin de veiller à ce que les intérêts des travailleurs soient défendus politiquement et que les intérêts des travailleurs soient pris en compte dans toute politique du NPD.
L’AIMTA représente plus de 55 000 membres au Canada, dont 22 000 travaillent dans les secteurs de l’aviation, de l’aérospatiale et du transport aérien. Nous représentons également des travailleurs de la fabrication de pièces d’aéronefs, de la révision et de la réparation d’aéronefs, des services de contrôle dans les aéroports du Canada, des concessionnaires automobiles, de la fabrication de pièces, du secteur de l’hôtellerie, des additifs de peinture sur mesure, de la fabrication de pompes industrielles, la fabrication de plastiques, jusqu’à la menuiserie.